Souple
Compartimentée
Optimisée
Facile à transporter
Complète
Imperméabilisée
LIVRAISON GRATUITE

La trousse de secours : un outil indispensable

En tant que formateur averti et professionnel passionné, j'ai pu remarqué au gré de mes formations et de vos retours d'expériences, un constat simple : cette trousse est bien souvent incomplète voir absente !

J'ai donc élaboré pour vous, une trousse de secours de qualité pour un prix très correct de 35€. Voici les éléments qui la composent :

Une trousse en tissu synthétique imperméabilisée et compartimentée

trousse de secours

Il était important pour moi de trouver une trousse souple qui puisse se ranger facilement dans une boite à gants, sous un siège ou à la maison. Et qui plus est : compartimentée. J'ai en horreur, toute ces trousses souples ou solides, qui, une fois ouverte, sont impossible à ranger correctement.

Un Coussin Hémostatique d'Urgence Temporaire (CHUT)

trousse de secours

C'est l'outil indispensable d'une bonne trousse de secours. Et pourtant, il n'est jamais à l'intérieur. Qui n'a jamais était témoin ou victime d'un saignement abondant ? Un couteau qui glisse, un cutter qui dérape, du verre qui casse, une tronçonneuse qui ripe ... Autant d'exemple du quotidien qui doivent faire prendre conscience que le coussin hémostatique doit intégrer la trousse de secours. Il permettra d'arrêter une hémorragie ou recouvrir une plaie sur n'importe quelle partie du corps : bras, jambes, tête et même le cou !

Un pansement compressif

trousse de secours

Très efficace pour stopper une hémorragie sur une zone plus petite.  Le membre d'un enfant par exemple. Ou encore un doigt coupé ou sectionné.

​​

Une couverture de survie

Également appelée couverture isothermique. Toute victime qui subit un accident ou un malaise aura froid. La couverture réduira les échanges thermiques de la victime avec extérieur et permettra de maintenir la température physiologique de la victime et même de l'augmenter. Il conviendra d'envelopper le blessé sans serrer son corps et en laissant le visage à découvert :

  • Le côté or à l'extérieur contre le froid, la neige, la pluie et le vent

  • Le côté argent à l'extérieur contre la chaleur, l'insolation

Des compresses stériles

trousse de secours

Particulièrement utilisées pour le nettoyage en douceur d'une plaie.

Du sérum physiologique

trousse de secours
trousse de secours
trousse de secours
trousse de secours

Il vous permettra de laver une plaie avant d'y appliquer un pansement. Il servira également au lavage des yeux, du nez ou des oreilles.

Des gants

Utiles pour l'examen d'une victime ou lors d'une intervention avec du sang.

Une pince à écharde

Sa tête plate vous permettra d'extraire facilement un corps étranger. Attention aux pinces à pointes fines qui sont difficiles à manier pour récupérer un cors étranger.

Un pack de froid instantané

Pas besoin de frigo ou de congélateur ! Une simple pression procurera au pack un froid immédiat qui soulagera la douleur lié à un traumatisme. 45 min, le temps que les secours arrivent.

Une paire de ciseaux Jesco

trousse de secours
trousse de secours

Des vrais ciseaux d'intervention ! Pas les petits ciseaux que vous retrouverez dans toutes les trousses de secours standards dans lesquels on ne peut même pas passer l'auriculaire !

Un mètre de pansement en bande

Afin que chacun puisse découper la longueur qu'il lui faut. Avec les jolis ciseaux Jesco bien évidement.

Du spray désinfectant

IMG_4614.jpg

Incolore. Il vous permettra de désinfecter facilement une plaie avant d'y appliquer un pansement.

Avec la trousse de secours Form'Actions 33. Vous êtes paré à toute éventualité !!